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Parmi les milliers de projets financés par l'Union européenne, découvrez quelques exemples près de chez vous.
D’une action de formation au soutien à des PME en passant par une initiative de développement rural, les domaines d’intervention des fonds européens sont plus vastes qu’on ne l’imagine !
Voici un aperçu des nombreux projets financés par les fonds européens depuis 2007.
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Plan vélo à Saint-Malo
20211 954 840 €BretagneFEDER2014-2020Dans le cadre de REACT-EU, réponse de l'Union à la pandémie de COVID 19, la ville de Saint-Malo a accéléré la mise en œuvre de son Plan Vélo par le réaménagement complet de voies dédiées aux mobilités douces et mixtes piétons/vélos. -
Tram 3: Aménagement du pôle multimodal de la gare de Saint-Louis en Alsace
20165 392 320 €Grand-EstFEDER2014-2020Avec la construction du pôle multimodal de la gare de St-Louis dans le cadre de l’extension de la ligne 3 du tramway bâlois, une alternative efficace à l’utilisation de la voiture individuelle a été mise en place pour les déplacements pendulaires quotidiens. -
Reconversion de la friche SERNAM à Reims
20152 968 890 €Grand-EstFEDER2014-2020La requalification de la friche SERNAM s'inscrit dans un projet plus vaste, "Reims Grand Centre", qui a pour objectif de redessiner le cœur de la ville de Reims. Ce projet fait partie des 4 axes majeurs et prioritaires du projet. L'objectif est ainsi de redonner vie au site du SERNAM, ancienne... -
Soutien au développement de la pratique du vélo à Clermont-Ferrand
20152 331 500 €Auvergne-Rhône-AlpesFEDER2014-2020Le Syndicat Mixte des Transports en Commun met en oeuvre la stratégie mobilité de la Métropole au travers d’un projet sur 15 ans, autour de 4 axes et 15 engagements : oeuvrer pour une métropole plus forte, produire plus de services, plus adaptés et plus simples d'utilisation, porter une exigence de performance et... -
Une traversée sécurisée du Rhin pour cyclistes et piétons entre Gambsheim et Rheinau
20165 936 000 €Grand-EstFEDER2014-2020Autrefois, entre Gambsheim en France et Rheinau en Allemagne, le pont routier sur le Rhin dissuadait les piétons et cyclistes, sans voie sécurisée accessible, les habitants avaient recours à la voiture pour leurs déplacements transfrontaliers. -
Eco quartier: aménagement du quartier Saint-Sever nouvelle gare
20171 431 421 €NormandieFEDER2014-2020Projet soutenu consiste en l'aménagement de la rue piétonne et de la place St Sever pour transformer le quartier en quartier urbain durable. -
Le « Pôle Muséal »: un projet ambitieux du Muséum d’Histoire Naturelle du Havre
20153 000 000 €NormandieFEDER2014-2020La requalification des Ateliers Louis Richard s’inscrit dans un projet ambitieux du Muséum d’Histoire Naturelle du Havre, vers la création d’un « Pôle muséal ». Le Muséum souhaite faire rayonner son action, affirmer son identité et son positionnement en termes d'image, d'offre et de discours au sein de la... -
Conservatoire de musique à Hérouville-Saint-Clair
20151 573 000 €NormandieFEDER2014-2020Ce projet consiste en la rénovation et reconversion de l'ancien lycée hotelier Rabelais. -
Requalification de la place Danton au Havre
20152 415 214 €NormandieFEDER2014-2020Ce projet consiste en la requalification urbaine d'une ancienne friche dans le cœur métropolitain suite à la démolition de la maison d'arrêt en 2012. -
Aménagement de la place chantereine sur les berges de Seine de Vernon
20152 032 935 €NormandieFEDER2014-2020Projet d'aménagement urbain et paysager des berges de seine. -
A Clermont-Ferrand on transforme les friches en nouveaux quartiers et en lycées!
20141 015 277Auvergne-Rhône-AlpesFEDER2014-2020Désamiantage, démolition et dépollution d’anciens sites industriels, pour accueillir notamment le futur Lycée Camille Claudel et transformer le quartier en pôle d’attraction urbain majeur. Ce projet consiste en la requalification de friches situées sur la commune de Clermont-Ferrand, dans le quartier Saint-Jean. -
Renouvellement du système d'aide à l'exploitation et d'information du voyageur ainsi que du système de radio communication
20172 999 990 €Nouvelle-AquitaineFEDER2014-2020Compte tenu de l'obsolescence du système SAEIV-Radio actuel, Grand Angoulême a décidé de lancer le renouvellement du SAEIV Radio sur le réseau de bus existant.
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