Open navigation
 
2012
 
1 an
929 452 €
 
Grand-Est
Ce projet est co-financé par le
FEDER
193 500 €

Description

La société C2F Implants conçoit, développe et commercialise des prothèses de hanches, de genoux et les matériels ancillaires correspondants et nécessaires à la pose des prothèses. Le développement est effectué en étroite collaboration avec des chirurgiens orthopédiques.

La société a considérablement augmenté son chiffre d'affaires au travers de cette collaboration et a acquis une renommée mondiale. En effet, les chirurgiens ont collaboré à la mise au point de différentes prothèses qui leur donne entière satisfaction tant au niveau du produit que de la technique de pose liée au matériel ancillaire.  La société se démarque de ses concurrents par une plus forte créativité, réactivité et adaptabilité dans la conception des produits. En effet, les prothèses conçues de façon adaptée au patient permet une implantation facilitée de la prothèse, une récupération accélérée du patient et au global une réduction des coûts d'hospitalisation.

A ce jour, l'équipe de R&D, travaille en collaboration avec un chirurgien pour obtenir une prothèse de genou à plateau fixe qui donne lieu à un dépôt de brevet.

Le projet de R&D cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) vise à apporter une amélioration notable à la prothèse de genou en termes de robustesse et de simplification de l'ancillaire ; et donc une amélioration de la pose de la prothèse.

Le produit auquel aboutirait le projet de recherche, gagnerait en caractéristiques techniques et aussi en termes de prix ; ce qui permettra d'élargir notamment le marché de la société ; notamment l'ouverture au marché international. Cette stratégie permettra à la société de continuer de se démarquer de ses concurrents et leaders mondiaux.

Chiffres clés
  • Récupération accélérée du patient et réduction des coûts d'hospitalisation
  • 500 patients en France et un bel avenir à l'international
Ce projet se situe dans la région Grand-Est
Département : Haute-Marne
Ville : Nogent
Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FEDER - Fonds européen de développement régional

Entreprise
SAS C2F IMPLANTS