Parmi les milliers de projets financés par l'Union européenne, découvrez quelques exemples près de chez vous.
D’une action de formation au soutien à des PME en passant par une initiative de développement rural, les domaines d’intervention des fonds européens sont plus vastes qu’on ne l’imagine !
Voici un aperçu des nombreux projets financés par les fonds européens depuis 2007.
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Tramway de Brest
2011322 360 000 €BretagneFEDER2007-2013Création d'une ligne de tramway en coeur de ville. -
Tramway de Valenciennes
200987 783 853 €Hauts-de-FranceFEDER2007-2013Le projet est dénommé « TRANSVILLES » consiste en la mise en place d'un réseau de transports collectifs hiérarchisé sur le périmètre des transports urbains de la région de Valenciennes, permettant un accroissement de la qualité et de la quantité de l'offre. -
Tramway du grand Dijon
2010398 900 000 €Bourgogne-Franche-ComtéFEDER2007-2013Le projet de tramway de la Communauté de l'Agglomération Dijonnaise (Grand Dijon), est constitué de trois branches desservies par deux lignes de tramway. Ces deux lignes représentent 20 kilomètres de lignes exploitées sur 18,9 km d'infrastructures qui comporte 35 stations, dont deux en commun pour les deux... -
Tramway de l'agglomération havraise (Ligne A)
2010249 450 000 €NormandieFEDER2007-2013La première ligne de tramway de l'agglomération havraise a été inaugurée en décembre 2012. La ligne de tramway, longue d'environ 13 km, présente un tracé en « Y » permettant de desservir la ville basse en traversant le centre ville, le quartier de la Gare et de l'Université et les quartiers Nord du Havre... -
Extension de la ligne A de tramway de l'agglomération clermontoise
201329 600 000 €Auvergne-Rhône-AlpesFEDER2007-2013 -
Extension de la ligne A de tramway de l'agglomération clermontoise jusqu'au quartier des Vergnes
2011Auvergne-Rhône-AlpesFEDER2007-2013Extension de la ligne A de tramway de l'agglomération clermontoise jusqu'au quartier des VergnesThématique(s) : Transports -
Coopération et échange sur la mise en place de transports à faible impact environnemental
200710 720 000 €Grand-EstFEDER2007-2013L'objectif du projet TramStore21 est de construire des dépôts de tramway efficaces et durables pour les villes du 21ème siècle afin de développer les infrastructures de transports publics, sans accroître les impacts négatifs produits par ces infrastructures qui limitent leur utilité. -
Tram 3: Aménagement du pôle multimodal de la gare de Saint-Louis en Alsace
20165 392 320 €Grand-EstFEDER2014-2020Avec la construction du pôle multimodal de la gare de St-Louis dans le cadre de l’extension de la ligne 3 du tramway bâlois, une alternative efficace à l’utilisation de la voiture individuelle a été mise en place pour les déplacements pendulaires quotidiens. -
Aménagement du pôle multimodal de la gare de Dijon
2010285 850 €Bourgogne-Franche-ComtéFEDER2007-2013Réseau TER, tramway, bus... Le vélo doit se frayer un chemin pour trouver toute sa place. Avec le soutien des Fonds européens, c'est chose faite en Bourgogne, pour le bénéfice des usagers. -
Allier transports en commun et performance écologique
201174 153 111 €Hauts-de-FranceFEDER2007-2013Le projet VIAVIL est une ligne de bus en site propre routier équipée d'un matériel roulant à haut niveau de service, utilisant le concept Busway c'està- dire proche des systèmes de tramway. L'aménagement routier porte sur un linéaire de 8,4 km dont 6,6 km en site propre intégral et 1,8 km en site...
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