Description
Le projet est dénommé « TRANSVILLES » consiste en la mise en place d'un réseau de transports collectifs hiérarchisé sur le périmètre des transports urbains de la région de Valenciennes, permettant un accroissement de la qualité et de la quantité de l'offre.
Le FEDER sollicité au titre de la phase 2 du projet (objet de l'illustration) participe au financement de la construction du tramway entre Dutemple et Denain, prolongeant la ligne actuellement en service.
Ce prolongement d'une longueur de 8.6 km desservira les communes de : La Sentinelle, Hérin, Oisy, Denain, et permettra un redéploiement du réseau d'autobus sur le Denaisis.
7 nouvelles stations permettront la desserte de ces communes. Une dernière station permettra la desserte de la future zone d'activités du plateau d'Hérin, elle sera positionnée de façon à répondre au mieux aux besoins de déplacements des futurs salariés.
Il est à noter que la phase 3 de ce projet a également reçu un financement FEDER, pour un montant de 2 500 000 ?, et permettra de réaliser la liaison entre Anzin et Vieux-Condé. »