[Rapport d'étude] Préconisations pour une meilleure programmation 2021-2027 FEDER-FSE-IEJ en Outre mer / Phase 3/3

Etude

Description

Publié le 29/07/2020
Par
Direction générale des outre-mer
illustration

Dans le cadre de sa mission d'appui, de suivi et de coordination des fonds européens en outre mer, la direction générale des outre-mer a mené 2020 une vaste étude sur les dynamiques de programmation des fonds européens en outre-mer sur la période de programmation 2014-2020. L'étude a pour but d'établir des recommendations pour mieux préparer la programmation 2021-2027.

Les propositions et orientations intégrées dans ce rapport sont indicatives. Elles présentent une vision globale à l’échelle du bassin et ne présentent aucun caractère obligatoire pour les autorités de gestion. Celles-ci restent décideurs de l’utilisation des fonds qui leur sont attribués.  Ce document n’engage donc pas individuellement les autorités de gestion.

    Sont disponibles (ci-dessous) :

    •     Un rapport global
    •     Deux rapports géographiques : Antilles Guyane et Océan indien

    Cette étude s'inscrit dans une démarche globale d'analyse et de préconisations du FEDER-FSE qui se décline en plusieurs phases :

    NB : Les travaux ont été menés avant la crise Covid-19 et ne tiennent pas compte des éventuelles réorientations, en termes de prévention du risque sanitaire et de relance de l’activité économique.

    Accédez à l'ensemble de la démarche (les 3 phases), y compris l'étude portant sur le FSE et l'outre mer.

    Fichier(s) attaché(s)

    Objectif(s) concerné(s)

    Ce contenu peut intéresser :