Description
Cédée et reprise en 2014, l’entreprise UTIM d’imprimerie cherche à pérenniser son activité et ses emplois par l’acquisition d’équipements lui permettant de se maintenir sur le marché de l’industrie du luxe.
Suite au départ du chef d’entreprise, l’imprimerie UTIM spécialisée dans le façonnage de coffrets avec fermeture par aimant, d’étuis, de présentoirs, dans des matières lisses et brillantes, a bénéfi cié pour sa reprise par un nouvel investisseur d’un cofinancement de l’Union européenne.
Ce maintien de l’activité a rendu possible la poursuite des activités d’UTIM dans le secteur des emballages de luxe et l’embauche de deux nouveaux salariés. Afin de rester compétitive, l’entreprise cherche aujourd’hui à investir dans de nouveaux équipements et procédés.
L’aide à l’achat de machines, telles qu’une rembordeuse ou une fraiseuse, permettra à l’entreprise de continuer à développer ses savoir-faire et de commercialiser de nouveaux produits auprès de ses clients basés principalement en Ile-de-France.
Coût du projet :
- 2 059 732 € pour la reprise d’activité,
- 198 294 € pour les investissements de diversifi cation
Participation de l’Union européenne :
- 2 % pour la reprise,
- 15% pour les investissements