[Enquête] de notoriété sur les Fonds européens auprès du grand public : Septembre à novembre 2013

Etude

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Publié le 06/01/2014
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Nationale

Enjeu : mesurer l'opinion du grand public à l'égard des Fonds européens et de l'Europe, suite à deux enquêtes diligentées en 2008 et 2010. Le comité de pilotage communication interfonds coordonné par la DATAR a mandaté l'institut LH2, par l'intermédiaire de l'ASP, pour effectuer cette enquête d'opinion.

L'enquête comporte deux volets : un volet qualitatif et un autre quantitatif.

Dates de l'enquête : Septembre à novembre 2013

Objectifs de l'enquête :

  • mesurer la notoriété des Fonds européens et le niveau d'appréciation de leurs réalisations respectives, ainsi que, d'une manière générale, l'appréciation du grand public sur les réalités de l'Union européenne ;
  • identifier les messages et les moyens de communication à mettre en oeuvre pour susciter l'intérêt du public sur le sujet ;
  • apprécier l'évolution de certains indicateurs extraits de l'enquête d'opinion de 2010.

Résultats de l'enquête :

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