Open navigation
 
2014
 
2 ans
647 660,64
 
Ile-de-France
Thématique(s) :
Ce projet est co-financé par le
FSE
Dans le cadre de l'objectif thématique :

Description

Le savoir être, un atout pour l’emploi.

« A’VENIR être en entreprise » accompagne les jeunes demandeurs d’emploi pour une meilleure intégration dans l’entreprise.

« A’VENIR être en entreprise » est un dispositif développé depuis fin 2006 par le Mouvement des Entreprises du Val d’Oise. Il a pour but de faciliter le recrutement de jeunes demandeurs d’emploi (niveau CAP à BAC+2) issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou en difficulté d’insertion professionnelle.
Le projet offre aux participants une formation de 140 heures, suivie de 35 à 70 heures en entreprise via un stage d’immersion sur participation volontaire du stagiaire. Un suivi post-formation est assuré durant 3 à 6 mois afin de soutenir le stagiaire dans sa recherche d’emploi.

Une initiative récompensée

L’objectif de l’action est de développer les compétences comportementales et l’employabilité des jeunes, afin qu’ils puissent intégrer durablement l’entreprise. Ce projet a reçu le Trophée d’or lors de l’édition 2016 du concours du ministère en charge de l’emploi « Les trophées des Initiatives FSE », dans la catégorie « Emploi des jeunes ».

 

Valeur ajoutée de l’Union européenne

L’insertion des jeunes les plus éloignés du marché du travail est l’une des priorités de l’Union européenne, qui soutient des milliers de projets de ce type en France. Le Fonds social européen (FSE) est fortement mobilisé pour répondre à cet objectif, en complément de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) qui se fixe pour cible de ramener 365 000 jeunes vers l’emploi d’ici 2018. La France bénéficie de 310 millions d’euros de l’IEJ, ce qui la place au 3eme rang derrière l’Espagne et l’Italie.

Ce projet se situe dans la région Ile-de-France
Département : Val-d’Oise
Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FSE - Fonds social européen

Catégorie d'intervention :
Accès à l'emploi pour les demandeurs d'emploi et les personnes inactives, en particulier les chômeurs de longue durée et les personnes éloignées du marché du travail, notamment grâce à des initiatives locales pour l'emploi et le soutien à la mobilité prof

Priorité d'investissement :
L’accès à l’emploi pour les demandeurs d’emploi et les personnes inactives, notamment les chômeurs de longue durée et les personnes qui se trouvent les plus éloignées du marché du travail

Il s'inscrit dans le cadre de(s) objectif(s) thématique(s) :

Dans le cadre du programme : 
Programme
Programme opérationnel National FSE Emploi et Inclusion 2014-2020
FSE
National

Période de programmation : 2014-2020

Date de programmation :
2014
Association
Mouvement des entrepreneurs du Val d'Oise
Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux  Demandeurs d'emploi - Jeunes
Ce contenu peut intéresser :