Jaca, Espagne
 

 Candidatures avant le : 

09/04/2024
 

 Prise de poste souhaitée : 

03/06/2024

Recruteur :

Communauté de travail des Pyrénées

Nature du contrat :

Contrat de 60 mois (5 ans) à temps plein

Vos missions

Gestion économique et administrative du Secrétariat Conjoint (SC) du POCTEFA. En particulier, sous la responsabilité directe de la Coordinatrice du SC:

  • Rédiger et traduire des documents de programme;
  • Assumer les tâches de suivi administratif et logistique de l'équipe du SC;
  • Gérer les tâches administratives des contrôles de premier niveau;
  • Organiser, vérifier, attribuer à des fins comptables (en collaboration avec les techniciennes financières du SC) et classer les factures découlant des activités du SC;
  • Préparation et suivi des dossiers de passation de marchés du POCTEFA, en collaboration avec la Coordinatrice du SC;
  • Organiser la convocation et la logistique des réunions du Comité de Suivi, du Comité de Programmation ou d'autres réunions liées au SC;
  • Gérer les ordres du jour des réunions, les listes des membres des différents Comités et les listes des participants aux réunions, les listes de diffusion;
  • Gérer la mise à jour des données dans l'application SIGEFA en collaboration avec les gestionnaires de projets et les techniciennes financières du SC ;
  • Participer à l'organisation et à l'exécution des évènements POCTEFA;
  • Participer à la compilation et à la distribution du matériel de communication et de publicité en collaboration avec la Responsable de la communication;
  • Archivage et organisation de la documentation des projets POCTEFA.

Qualifications / Critères de sélection

Formation spécifique :

  • Connaissance des programmes de coopération européenne.
  • Formation au protocole.
  • Expérience de la gestion du personnel.
  • Connaissance des marchés publics.

Expérience professionnelle

  • Expérience professionnelle dans le domaine administratif (classement et organisation de la documentation, gestion de l'agenda, préparation et suivi des dossiers, comptabilité, organisation et logistique des réunions, gestion des listes de diffusion, gestion et mise à jour des données dans les systèmes d'information et de gestion, soutien à la coordination ou gestion et classement des factures).
  • Expérience professionnelle dans la traduction de textes, l'organisation de réunions et d'événements et le travail de communication.
  • Expérience professionnelle dans des environnements professionnels multiculturels, internationaux et/ou multirégionaux au sein d'un même pays.

Langues :

  • L'espagnol et le français sont parlés comme langues véhiculaires.
  • Un niveau intermédiaire d'anglais serait un atout, ainsi que la connaissance des langues des territoires du Consortium autres que l'espagnol et le français (basque, catalan et occitan).
  • Le niveau indiqué dans le CV sera vérifié lors de l'entretien.

Pour en savoir plus sur les qualifications demandées, voir le dossier de candidature. 

Modalités de candidature

  • Fiche de candidature (annexe II du dossier)
  • CV en français et en espagnol
  • Lettre de motivation en français et en espagnol
  • Certificat prouvant le rattachement du candidat au personnel de l'administration membre de la CTP, poste occupé et ancienneté