Publié le : 

17/10/2023
 
Mons (Belgique)
 

 Candidatures avant le : 

26/10/2023
 

 Prise de poste souhaitée : 

03/12/2023

Recruteur :

INTERREG France-Wallonie-Vlaanderen, Secrétariat conjoint

Nature du contrat :

Contrat à durée indéterminée

Missions

1/ Evaluation des micro-projets

  • - Vérifier la recevabilité des micro-projets déposés dans le cadre des appels à projets du programme, INTERREG VI.
  • - Réaliser l’évaluation des micro-projets sur la base des critères d'éligibilité et de qualité adoptés par le Programme (y compris évaluation Aides d’Etat, Développement durable et égalité des chances) et rédiger un rapport détaillé de l’avis programme.

2/ Mise en œuvre des micro-projets

  • - Participer, en lien avec les animateurs, à la formation des opérateurs aux règles de fonctionnement du programme et des projets, notamment via les évènements spécifiques tels que les séminaires opérateurs.
  • - Participer au suivi des projets acceptés (monitoring préventif, suivi de la performance) en copilotant avec les animateurs les comités d’accompagnement des projets.
  • - Assurer le suivi des décisions du Comité d’accompagnement et du Comité de pilotage en ce qui concerne la gestion physique (indicateurs, …), administrative et financière des projets.
  • - Assurer le suivi de la clôture des projets.
  • - Apporter une aide technique aux utilisateurs de l’application de gestion du programme.

3/ Mise en œuvre du programme

  • - Collecter des données sur l’état d’avancement du programme et participer au suivi du système de gestion informatisée des données.
  • - Contribuer à alimenter les livrables concernant la performance du programme (rapport annuel…).
  • - Contribuer à la préparation (suivi des modifications majeures des projets par exemple) et participer aux diverses réunions (Comité de suivi, Comité de pilotage, groupes de travail, …) nécessaires au bon fonctionnement du programme.
  • - Accompagner ponctuellement les contrôleurs de premier niveau (helpdesk application de gestion du programme principalement) en lien avec les autorités nationales responsables des systèmes de vérification de gestion sur chacun des versants.
  • - Apporter une aide technique aux utilisateurs de l’application de gestion du programme.
  • - Rédiger des documents de procédure à destination des porteurs de projet.
  • - Participer au processus d’évaluation in-itinere du programme.

4/ Communication

  • - Participer à l’organisation des événements publics du programme.
  • - Participer aux travaux de capitalisation mis en œuvre par le programme.
  • - Participer à la mise en œuvre du plan de communication du programme.