Bordeaux, Limoges ou Poitiers
 

 Candidatures avant le : 

16/03/2024

Recruteur :

Région Nouvelle-Aquitaine / Direction Fonds Européens

Nature du contrat :

Attaché territorial
Région(s) : 

Vos missions

Rattaché au Chef du service Appui à la Mise en Œuvre des Fonds Européens, vous participez à la mise en œuvre des programmes européens 2014-2020 et 2021-2027 en apportant :

  • un appui règlementaire interfonds (FEDER/FSE/FEADER/FEAMP) aux services et directions de la collectivité qui gèrent les crédits européens
  • un appui aux services instructeurs dans le cadre des contrôles tous niveaux.

En collaboration avec les chargé-e-s de mission "Appui règlementaire interfonds et suivi des contrôles", vos responsabilités incluent la veille juridique sur les fonds européens, la fourniture de réponses juridiques précises aux services de l'Autorité de gestion, la participation à l'élaboration de procédures réglementaires, la coordination des réponses aux contrôles et l'accompagnement des services instructeurs dans l'analyse juridique des irrégularités, ainsi que la préparation des missions de contrôle externe.

En liaison avec les chargé-e-s de mission "Contrôle interne et pilotage des risques" et les chargés de mission "appui réglementaire" de la direction, vous accompagnez, sur les aspects réglementaires, la mise en œuvre du contrôle interne et du pilotage des risques. Vous contribuez également à l'amélioration des processus de gestion, participez aux travaux sur la cartographie des risques, l'organisation de réunions spécifiques et aux événements nationaux ou européens liés à la gestion des programmes européens. Vous contribuez à la rédaction de documents destinés aux autorités européennes et nationales.

De formation supérieure Bac +4/5 (juridique, écoles de commerce…), vous connaissez la réglementation nationale et européenne, le cadre législatif et juridique, les enjeux et évolutions liés aux Fonds Européens.
Force de proposition, rigoureux et pédagogue, vous avez démontré vos qualités d’analyse, de synthèse et vos aptitudes à détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler. Reconnu-e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez structurer un argumentaire pour faciliter la prise de décision, gérer les priorités et travailler en équipe.

Pour postuler : cliquez ici