Description
"Elégance et Authenticité au coeur du Sancy » Favoriser le développement du tourisme régional grâce à un projet ambitieux et structurant.
Le projet MILDISS porté par la SAS LBH contribue au développement d’une offre touristique régionale de qualité. Il s’agit d’un projet structurant et créateur d’emplois pour le territoire.
Cette opération s’articule autour d’une pluri-structure bioclimatique, écoconçue, en plein coeur d’un site naturel proposant une offre d’hébergement touristique unique sur le massif du Sancy. Cette offre s’adresse à des marchés touristiques variés tant familiaux que professionnels et sportifs, conceptualisée pour délivrer une véritable expérience client.
Sur un terrain de 4 hectares seront érigés 2 670 m2 de bâtiments regroupant un hôtel 4* de 32 chambres (28 doubles et 4 familiales), un restaurant bistronomique de 70 couverts (ouvert indépendamment de l’hôtel) en liaison avec un bar et des terrasses ouvertes sur la nature, des salons de réunions et un espace détente avec spa dont un jacuzzi extérieur. L’intégration paysagère de la structure est prioritaire sur ce projet en suivant la topographie naturelle du terrain. L’architecte du projet originaire d’Issoire, Jean-Jacques Erragne, a ainsi dessiné un bâtiment d’un étage à la silhouette elliptique, habillé de bois et de pierres, pour une parfaite intégration paysagère. L’établissement
s’élève dans une prairie sous Serre-Bas, un village de la commune de Besse et Saint-Anastaise.
L’ouverture est attendue pour le 4 juillet 2019.
Ce projet est financé par l’Union européenne, ainsi que par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département du Puy-de-Dôme (80 000 €) et la SAS LBH (4 063 132 €).
Chiffres clés
DÉVELOPPER UNE CLIENTÈLE DIVERSIFIÉE
entre le tourisme familial du loisir, les séjours professionnels et sportifs