Description
Un secteur à haute valeur-ajoutée
ELITT (Euro Lab for International Transaction Technologie) est issu de la filialisation du GIE Cartes Bancaires, groupement d'intérêt économique composé de 147 banques.
Basée à Colombelles, ELITT offre une expertise de niveau international sur l'ensemble des problématiques liées aux transactions électroniques sécurisées, et plus largement dans le domaine des échanges numériques de confiance.
Le coeur d'activité historique d'ELITT, la monétique, permet de garantir au monde bancaire le bon fonctionnement et la sécurité de la chaîne monétique sur le terrain. Fort de ses 20 ans d'activités dans la monétique et pratiquant des audits en sécurité physique et logique, ELITT accompagne et conseille également ses clients voulant se mettre en conformité et maîtriser la sécurité de leurs données sensibles.
Une articulation forte avec les pôles de la région
Avec le soutien des pouvoirs publics et du Fonds européen de développement régional (FEDER) à hauteur de 300 000?, 30 personnes qualifiées (ingénieurs, cadres administratifs) ont été recrutées en 2008 et 2009. Le financement européen a servi à la rémunération de ces nouveaux salariés. Ces emplois à forte valeur ajoutée contribuent à conforter la place du campus EffiScience de Colombelles.
ELITT tire un atout majeur de sa proximité avec le pôle de compétitivité dédié aux Transactions Economiques Sécurisées et le pôle MOvéo, dont les recherches concernent un aspect primordial de notre vie quotidienne : les échanges d'informations, le paiement sécurisé sans contact.
Parce que les Fonds européens peuvent également être mobilisés pour favoriser l'excellence des secteurs d'activités français !
Chiffres clés
- Capital de SAS ELITT : 1 059 150 ?
- 34 salariés
Emplacement
Détails du financement
Bénéficiaire
L'apport des Fonds européens, lors de la création d'ELITT, nous a permis d'attirer à Caen des personnes hautement qualifiées dans le domaine des transactions électroniques sécurisées. Sans cet apport, nous aurions eu des difficultés à convaincre des ingénieurs R&D à devenir des salariés d'une PME. Nous avons communiqué largement à nos salariés la provenance des subventions reçues ce qui permet aussi de renforcer la dynamique de travail.