Description
Publié le 13/06/2022

Découvrez l'arrivée des 4 jeunes à la Réunion et de nouveaux projets cofinancés par l'Union européenne en Martinique, à Mayotte et à la Réunion
Lors de ce 3ème épisode, au programme, arrivée à la Réunion pour une partie du groupe et visites des projets soutenus par l'Union européenne :
- DataCenter ITH à Mayotte, soutenu par les fonds FEDER
- L'association KAJA - Kaona issu du projet de la CRESS Mayotte et du dispositif Fanya Lab qui accompagne les structures de l'Economie Sociale et Solidaire et les porteurs de projets à se créer et se développer tout en se consolidant. Ce projet est soutenu par le Fonds social européen. L'association a été créée en 2017 avec pour but de lutter contre l'inactivité des jeunes de 14 à 30 ans.
- La Réserve naturelle régionale de la Martinique : l'Union européenne soutient la sauvegarde de la biodiversité et la gestion des espèces animales invasives.
- Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement et du pôle de Protection des Plantes, un projet cofinancé via un programme Interreg.
- Le projet Petit cocotier - Agrologik en Maritnique, soutenu par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FAEDER). Ce projet promeut une agriculture organique, saine, locale au service d’une alimentation positive. Positive pour la terre, puisqu’aucun pesticide, ni produits chimiques sont utilisés.
Source
Nationale