Publié le

06/03/2015

Le programme Interreg VA France (Manche) Angleterre propose une approche en deux phases pour les futurs porteurs de projets : phase 1 et phase 2.

Image : bandeau_interreg_02

Le premier appel à projet est ouvert!

Le programme Interreg VA France (Manche) Angleterre propose une approche en deux phases pour les futurs porteurs de projets : phase 1 et phase 2.

 

Quand?

Le premier appel à projet - phase 1 est ouvert du 2 mars au 11 mai 2015 .

 

Comment candidater?

  1.  Les futurs bénéficiaires doivent prendre contact auprès du Secrétariat Technique Conjoint (STC) afin d'obtenir un accès à SYNERGIE CTE en nous envoyant un email ici  (Synergie CTE est le système de gestion et d'information du programme ? c'est une évolution de PRESAGE).
  2.  Le formulaire de candidature phase 1 est rempli en ligne (environ 8 pages). Merci de contacter le STC avant de soumettre votre projet.
  3.  Le STC évalue la candidature - phase 1
  4.  Le comité de sélection approuve ou rejette la candidature - phase 1
  5.  Si le projet est approuvé, le formulaire de candidature - phase 2 est rempli en ligne sur Synergie CTE
  6.  Le STC évalue la candidature - phase 2
  7.  Le comité de sélection approuve ou rejette le projet
  8.  Si le projet est approuvé, un contrat entre l'Autorité de Gestion et le Chef de file est signé par les deux parties, le projet peut commencer.

 

Cherchez-vous des partenaires?

Il est conseillé aux futurs bénéficiaires de remplir le document idée de projet et de l'envoyer au coordinateur de l'animation basé dans le territoire du chef de file. Ce document permettra au STC d'aider le projet à trouver des partenaires et de proposer un soutien au projet.

Angleterre

France

Coordinateur de l'animation

 

Somerset, Cornwall and Isles of Scilly, Plymouth, Torbay, Devon CC

 

 

Bretagne

 

 

Julie BECEL

julie.becel@norfolk.gov.uk

 

 

West Sussex, East Sussex, Kent, Essex, Brighton and Hove, Medway, Thurrock, Southend-on-Sea

 

 

Pas-de-Calais and Picardie

 

 

Anita BUNGAROO

anita.bungaroo@norfolk.gov.uk

 

 

Dorset, Wiltshire, Swindon,

Hampshire, Surrey,

Bournemouth and Poole,

Isle of Wight, Southampton, Portsmouth

 

 

Basse-Normandie

 

 

Christelle PEREIRA

christelle.pereira@norfolk.gov.uk

 

 

Norfolk, Suffolk,

Cambridgeshire, Peterborough

 

 

Haute-Normandie

 

 

H élene GENTILS

helene.gentils@norfolk.gov.uk

 

 

Comment avoir plus d'information sur le programme ?

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur notre programme, vous pouvez télécharger le programme de coopération ici .

Ce document a été validé par le comité conjoint du programme le 22 juillet 2014. Cependant, veuillez noter qu'il est toujours sujet à l'approbation finale du Comité de suivi qui sera établit dans les trois mois après la date de notification d'adoption du programme de coopération par la Commission. 

 

En bref

Le programme FMA couvre un large territoire éligible qui s'étend des Cornouailles au Norfolk en Angleterre et du Finistère au Pas-de-Calais en France.

Le programme se compose de 4 priorités et de 5 objectifs spécifiques, pour un total de 223 millions d'euros de FEDER:

  •  Axe 1 : Soutenir l'innovation en réponse aux défis économiques et sociétaux de l'espace FMA. L'objectif spécifique est d'accroître le développement et l'adoption de produits, processus, systèmes et services innovants, qui répondent aux enjeux économiques et sociétaux de l'espace FMA
  •  Axe 2 : Soutenir la transition vers une économie sobre en carbone de l'espace FMA. L'objectif spécifique est d'accroître le développement et l'adoption de technologies et services sobres en carbone
  •  Axe 3 : Renforcer l'attractivité des territoires de l'espace FMA. Les objectifs spécifiques sont de renforcer l'attractivité de l'espace FMA par le développement et la valorisation commune de son patrimoine naturel et culturel, et de d'améliorer la gestion coordonnée des infrastructures vertes et bleues et des services écosystémiques
  •  Axe 4 : Assurer le développement équilibré et inclusif de l'espace FMA. L'objectif spécifique est d'améliorer la capacité collective des acteurs socio-économiques à concevoir et mettre en oeuvre des solutions pour l'inclusion sociale et la revitalisation économique dans les zones urbaines et rurales

 

Autres documents utiles :

Candidature phase 1 document Word

 

Source

Source : Européenne