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Une campagne grand public mass-media pour valoriser les fonds européens
Une campagne grand public mass-media pour valoriser les fonds européens
- Le contexte : Obligation réglementaire de communication grand public sur les fonds européens
- L'objectif : Rétablir une vérité sur l'importance de l'action des fonds européens en France
- Calendrier : Juin - septembre 2014
L'enjeu de cette campagne est de rapprocher l'action des Fonds européens des citoyens et de leurs préoccupations.
- Le spot ? l'Européen d'à côté ? les bannières pour promouvoir la campagne.
Spot « Notre pays bouge, l'Europe s'engage » : diffusé en TV et sur le web du 16 juin au 6 juillet.
Disponible sur youtube et sur le site du gouvernement
- « L'Européen d'à côté » : 66 reportages sur des porteurs de projets, diffusés sur France 3 à 18h55 du lundi au vendredi, du 9 juin au 8 septembre
Chaîne youtube « l'Européen d'à côté »
Les vidéos sont mises en ligne au fur et à mesure de leur diffusion sur France 3.
-> Vous pouvez récupérer le lien et ou le code de la vidéo pour l'insérer sur vos sites Internet.
Les vidéos seront intégrées aux fiches « projets exemplaires sur le site Europe en France ».
Toutes les vidéos (spot et Européen d'à côté) sont également sur le site du gouvernement au fur et à mesure de leur diffusion sur France 3.
Réseaux sociaux : Suivez-nous sur Facebook et Twitter où nous publions tous les jours sur les émissions « l'Européen d'à côté ».
Nous allons lancer un concours Facebook sur la campagne du 1er au 20 juillet. Nous vous tenons au courant.
Bannières et bandeaux : téléchargez les
de la campagne que vous pouvez placer sur vos sites en renvoyant vers www.europe-en-france.gouv.fr
Ce qu'il faut savoir :
- Agence retenue : Ogilvy
- Pilote de la campagne : le comité de pilotage communication interfonds
- Groupe miroir : groupe de régions qui se sont portées volontaires, dont l'objectif est d'assurer une bonne appropriation du dispositif par l'ensemble des parties-prenantes.
A lire :
Le mémo de la campagne « acteurs actions » (650,05 kB).