Publié le

01/02/2018

Le Programme Interreg V A France Italie ALCOTRA 2014-2020 a choisi le thème des principes horizontaux (développement durable, égalité des chances et non-discrimination, égalité entre les femmes et les hommes) pour le concours photo 2018, action de communication originale et engagée qui s’adresse à tous les bénéficiaires ou porteurs de projets ALCOTRA.

Ce concours photo a pour objectifs de faire connaître les fonds européens, le programme ALCOTRA et de valoriser en images les projets financés par le programme sous l’angle fondamental des principes horizontaux tels que définis par la Commission européenne : développement durable ; égalité femmes/hommes ; public éloigné ; handicap.

Vous êtes un bénéficiaire, chef de file ou partenaire des projets simples financés dans le cadre du 1er et 2ème appel ou des Plans Intégrés Thématiques (PITEM) et Territoriaux (PITER) en phase d’instruction. Dans votre projet vous avez porté les principes fondamentaux définis par la Commission européenne. Vous voulez valoriser en image votre projet.

Faites preuve d'originalité et de créativité et envoyez vos photos !

Vous avez jusqu'au 30 avril pour nous envoyer jusqu'à trois photos (envoi numérique) au Secrétariat Conjoint du programme ALCOTRA. L'inscription est gratuite et automatique au moment de l’envoi de vos images.

Parmi les tirages reçus, 24 photographies seront sélectionnées par un jury de représentants des administrations partenaires et de professionnels, puis exposées en grand format sur des panneaux permanents lors du prochain Comité de suivi de l’été 2018.

Le jury élira pour chaque principe horizontal les 3 lauréats du concours et le grand public votera également pour ses clichés préférés sur les réseaux sociaux du Programme : Facebook  et Twitter.

Date limite de participation ouverte aux bénéficiaires du programme : 30 avril 2018​

Date des résultats : 11 juillet 2018

Pour participer : interreg-alcotra.eu


Le programme ALCOTRA

Le programme Alcotra 2014-2020 est déployé le long de la frontière continentale entre l'Italie et la France. L'objectif : améliorer la qualité de la vie des populations et le développement durable des systèmes économiques et territoriaux transfrontaliers au travers de la coopération dans les domaines du social, de l'économie, de l'environnement et de la culture.

 

 

Source : Européenne