Le fi-compass Showcase Award 2023

Brève

Description

Publié le 27/12/2022

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le fi-compass Showcase Award 2023 ayant pour thème « Financer une Europe durable et inclusive ». Une occasion unique de partager et de promouvoir les réussites d’instruments financiers. Il s'agira de la deuxième Vitrine fi-compass, après le succès de l'événement de 2019 qui avait récompensé des projets slovaques, bulgares et polonais.

Qui peut y participer ?

Toutes les parties prenantes (autorités de gestion, fonds de fonds, intermédiares financiers, bénéficiaires finaux) sont invitées à partager les plus belles réussites d'instruments financiers soutenus par les fonds en gestion partagée de l'UE (FEDER, Feader, FSE+, FEAMPA et FAMI).

 

Modalités de participation 

Les contributions doivent être soumises sous la forme d’une courte histoire vidéo, d’un reportage photo accompagné d’un article, d’une infographie ou d’une affiche.

L’accent peut être mis sur les objectifs, le processus de mise en œuvre et/ou les résultats des instruments financiers.

Date limite : les contributions doivent être envoyées au showcase23@fi-compass.eu au plus tard le 31 janvier 2023.

Les soumissions seront publiées progressivement sur le site Web fi-compass et sur les canaux de médias sociaux, où vous pourrez également trouver des directives de soumission et des instructions plus détaillées.

Save the date !

Les candidatures présélectionnées seront présentées lors de l’événement FI Campus 2023. La quatrième édition du FI Campus organisée par la Commission européenne en partenariat avec la Banque européenne d’investissement aura lieu les 13, 14 et 15 mars 2023 à Bruxelles.

Rejoignez-nous au FI Campus pour voter pour vos histoires préférées et découvrir les gagnants du Showcase 2023!

 

Les instruments financiers, qu'est-ce que c'est ? 

 A la différence des subventions, qui consistent à allouer des financements publics, les instruments financiers se composent de prêts, de garanties ou encore de prises de participation. Ainsi, l'UE accorde des prêts à des entreprises de tous types pour qu'elles investissent dans la recherche et l’innovation. Elle fournit également des garanties afin d’aider les bénéficiaires à obtenir des prêts plus facilement ou à de meilleures conditions auprès des banques et d’autres bailleurs de fonds. L’UE peut également participer financièrement à un projet avec des fonds propres. 

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée

Source
Européenne

Ce contenu pourrait vous intéresser

Voir toute l'actualité
Ce contenu peut intéresser :