Soutenir l'adaptation du secteur automobile avec ARiNNOV

Projet
Open navigation

Description

1,5 an
706 094 €
Hauts-de-France

Porté par l'Association régionale des industriels de l'automobile (ARIA), le projet ARiNNOV "permet aux entreprises du secteur automobile d'accroître leur compétitivité via des formations dédiées théoriques et pratiques", explique Christophe Ducroo, responsable de la communication de l'association. Les experts de l'association se déplacent pour dispenser des formations directement au sein des divers lieux de production d'équipements automobiles dans la région.

 

De nombreuses thématiques y sont abordées : management, innovation ou encore perfectionnement de la prise de parole en public. Consciente que la transition énergétique et les changements des habitudes des consommateurs auront des impacts sur l'industrie automobile, l'association ambitionne de sensibiliser les entreprises aux enjeux des véhicules du futur.

La première édition du projet courait de juillet 2018 à septembre 2020. Plus de 3 000 heures de formations ont été dispensées à environ 700 salariés. "Nous sommes restés présents durant cette année particulière, même avec le confinement", souligne Christophe Ducroo. Devant ces résultats flatteurs, l'opération a été reconduite d'octobre 2020 à septembre 2022. ARRiNNOV 2 continue ainsi d'être soutenu par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

Créée sous l'impulsion de Peugeot et de Renault en 1996, l'ARIA fédère les acteurs économiques du secteur automobile dans les Hauts-de-France. Elle s'est élargie aux équipementiers dans les années 2000 et réunit aujourd'hui plus de 220 entreprises, incluant des fournisseurs de biens et de services et représentant 30 000 emplois directs dans la région.

 

 

Un contenu élaborée en partenariat avec Toute l'Europe.

Emplacement

Ce projet se situe dans la région
Commune
Valenciennes

Détails du financement

à hauteur de (part UE)
353 047 €
Priorité d’investissement
Favoriser les investissements des entreprises dans la R&I
S'inscrit dans le cadre de(s) objectif(s)

Bénéficiaire

Association
Association Régionale de l'Industrie Automobile des Hauts-de-France (ARIA)
Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux Association Entreprise Employés

Projets similaires

Voir tous les projets
Ce contenu peut intéresser :