GenderedLandscape : améliorer les politiques locales par le biais d’une planification concrète des actions

Projet
Open navigation

Description

4 ans
749 381 €
Nouvelle-Aquitaine

Les réseaux de conception d’actions sont destinés à soutenir un processus organisé d’échange et d’apprentissage dans l’objectif d’améliorer les politiques locales par le biais d’une planification concrète des actions. Les villes partenaires identifient une problématique commune sur laquelle elles souhaitent se focaliser au niveau local.

L’objectif principal est le développement des plans d’action locaux et intégrés et la mise en place des solutions pratiques à une petite échelle, afin de répondre aux défis par une approche participative.

Le réseau GenderedLandscape, qui vient de passer en phase 2, a pour ambition de rendre systématique et explicite la prise en compte du genre dans les politiques urbaines et dans l’aménagement du territoire.

Pour ce faire, les sept villes partenaires du réseau aspirent à augmenter l’importance de la prise en compte du genre dans le développement urbain et intégré. Elles envisagent également d’élaborer des outils et méthodes pouvant être adaptés en fonction du contexte local et de ce fait pourvoir prétendre à une réelle réduction des inégalités de genre dans le domaine des politiques urbaines et du développement urbain.

Partenariats :

  • Umeå (SE),
  • Trikala (GR),
  • Barcelone (ES),
  • La Rochelle (FR),
  • Panevėžys (LT),
  • Celje (SI).

La géolocalisation est celle du chef de file

Emplacement

Ce projet se situe dans la région
Commune
Umeå

Détails du financement

Bénéficiaire

Établissement public / Collectivité
Umeå (SE)
Contact du bénéficiaire

Umeå universitet SE- 901 87 Umeå, Suède

Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux Collectivité Grand public Femmes Habitants

Projets similaires

Voir tous les projets

Ressources

Ce contenu peut intéresser :