Description
Améliorer les politiques de soutien aux infrastructures de recherche et d’innovation dans le domaine des technologies médicales
Avec le vieillissement de la population et le développement des maladies chroniques, les technologies médicales sont un secteur clé, où l’innovation est décisive dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel.
Pourtant, de nombreuses entreprises, notamment les PME, n’ont pas accès à l’offre de recherche et d’innovation existante. L’objectif de Medtech4 Europe est d’améliorer les politiques de soutien aux infrastructures de recherche et d’innovation afin qu’elles bénéficient aux entreprises des technologies médicales.
Le projet rassemble 9 partenaires : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Région d’Helsinki, la Région de Copenhague, l’agence d’innovation Steinbeis en Allemagne, la province de Limbourg aux Pays-Bas, l’agence pour l’entrepreneuriat et le développement GAPR en Pologne, l’agence régionale d’innovation STRIA en Hongrie, le cluster TechForLife en Italie et le CEA de Grenoble.
Le projet leur permettra de confronter leurs politiques, d’identifier les bonnes pratiques et de structurer un réseau européen d’infrastructures dans le domaine des technologies médicales.
Chef de file :
RÉGION AUVERGNERHÔNE-
ALPES
Partenaire Auvergne-Rhône-Alpes :
Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (38)