Description
Vista AR - Visitor experience Innovation through Systematic Text Analytics and Augmented Reality
Le projet VISTA AR développe et met en œuvre une sélection d’expériences de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) pour plusieurs attractions touristiques dans le sud de l’Angleterre et dans le nord de la France.
Le projet travaille en étroite collaboration avec la cathédrale d’Exeter et le château de Fougères, afin de développer une compréhension de l’expérience des visiteurs, créer de nouveaux outils de réalité virtuelle et de réalité augmentée, et explorer de nouveaux business model et opportunités présentées par la technologie numérique.
VISTA AR explore l’utilisation des différents dispositifs digitaux, pour créer de nouvelles expériences pour les visiteurs. Les casques de réalité virtuelle, les tablettes et smartphones, et les expériences de salles immersives seront utilisées afin de ramener l’histoire à la vie, permettre aux visiteurs de rencontrer des personnages du passé, et enfin offrir un accès aux artefacts patrimoniaux inaccessibles.
Une fois développés, les outils digitaux seront utilisés pour créer de nouvelles expériences digitales dans quatre autres endroits : le National Trust Tin Coast, le chemin côtier du sud-ouest de l’Angleterre, ainsi que le musée sous-marin de Lorient et les jardins de Valloires en France.
Partenariat :
- Université d’Exeter, Devon, (UK)
- École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne (FR)
- Conseil Régional de Bretagne, (FR)
- Commune de Fougères, (FR)
- Université de Bournemouth, (UK)
- CESI, (FR)
- NEOMA Business School, (FR)
- Cathédrale d’Exeter, (UK)
Le point géolocalisé correspond à l'adresse du chef de file.