3,5 milliards d'euros pour lutter contre le changement climatique

Brève

Description

Publié le 22/06/2016
illustration

3,5 milliards d'euros, c'est le montant des fonds européens qui aident à lutter contre le changement climatique en France.

 

3,5 milliards d'euros, c'est le montant des fonds européens qui financent des projets pour lutter contre le changement climatique en France.

Face au réchauffement planétaire, les fonds européens agissent pour limiter les risques de catastrophes naturelles sur les territoires en danger : systèmes d'alerte météo, sensibilisation du grand public aux enjeux climatiques, travaux de recherche, aménagement d'infrastructures, etc.

Parce que la lutte contre le changement climatique est une priorité pour l'Union européenne, une partie des fonds européens doit obligatoirement être consacrée à cette action pour le climat dans tous les pays membres. Cette démarche s'inscrit dans la Stratégie Europe 2020, qui vise une réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre, une proportion de 20% d'énergies renouvelables dans la consommation énergétique totale et une augmentation de 20%de l'efficacité énergétique, pour une croissance intelligente, durable et inclusive.

Projets financés dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Source
Nationale

Ce contenu pourrait vous intéresser

Voir toute l'actualité
Ce contenu peut intéresser :